Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

dimanche 13 décembre 2009

SB10


Voila , j'ai recu mon SB10 de chez Rippin .Le colis est arrivé en une piece , c'est cool ;)
Le carton est enorme ( 2m 40 x 40cm x 30 cm ) a bien pris son temps .Parti 16/11 arrivé le 09/12 , en port eco pour la modique somme de 53€ quand même .
Premiere chose qui me plait à l'ouverture , les ailes sont dans leurs depouilles , c'est assez rare maintenant .
Ensuite c'est la foirfouille , il y a toute les poubelles de poly de l'atelier dedans .on decouvre un coup un paquet avec les stab , derive , ame de derive , ensuite une bulle , le baquet , le fuso etc etc .
Pour les accessoires , pas besoin de beaucoup chercher , il y a rien ! , 2 imatriculation de poutre de fuso une espece de notice , la clé d'aile acier de 12 .
Le gel coat du fuso n'est pas beau , le joint de fuso devra etre poncé , par endroit il doit bien faire un bon milimetre .La bulle n'est pas exempte d defauts , le baquet est en fibre , bien pour un usage non maquette , comme la bulle d'ailleurs
Les ailes ont leurs bord d'attque poncé , le bord de fuite est particulierement rectiligne , un poil epais ( 2,6 mm ) , les boitiers d'Af sont noyés dans les ailes ( à retrouver donc avant decoupe) .
On arrive ou ca fache :( , les foureaux sont posés mais en plastique et surtout pas à la cote de la clé .La clé fait 12,1 mm et les foureaux eux font 12,8 mm de diametre interieur , cherchez l'erreur ................
Plusieures solutions se presentent , charcuter l'intrados , retirer ces foureaux de merde et y recoller des foureaux fibre par ex , faire tourner une clé en stub de 12,8 mm , ou réaleser les foureaux plastique et s'en accomoder .
J'etait parti au debut pour tout defoncer , je pensais que c'etait la meilleure solution , pas mal de boulot en vue , mais resultat nickel ensuite .
Mon collegue de pente tres respecté ( :D ) Mimil me dirige plutot vers l'alesage du foureau en premier , ensuite si ca gaze pas il sera toujours temps de tout deglinguer .
Bon , pas d'alesoir et pas de possibilitée d'en avoir un rapidement , donc je vais faire avec des forets , un de 13,5 au debut et ensuite un de 14 .Il devront etre rallongé pour ateindre le fond des foureaux ( 18,5/19 mm ).
Cette operation va se monter longue car dès que le plastique chaufe ca ne coupe plus , le plastique se detend en chauffant .
Là , à cet instant , j'en suis presque à 14 mm .ca a l'air de vouloir gazer , on verra d'ici ce soir .
Voila pour l'instant , je charge quelques photos .











Là dessous je me suis fait un appareillage pour remettre en place de nouveaux foureaux en ca que mon systeme d'alesage ne fonctionne pas .Si j'ai un soucis , j'ouvre l'intrados au niveau des foureaux , je sort l'ancien foureaux , je repositionne le nouveau à l'aide du support et rest à coller tout ca .ca devrait reprendre excatement la même place .....................si tout va bien ;)