Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

lundi 28 septembre 2009

Week-end dans les vosges

Un grand beau est annoncé pour ce week de fin septembre , en plus du vent d'Est que demander de plus .Allez hop on prend la route :)
Le samedi vol avec le Discus , ca marche d'enfer , il y a un rendement à faire voler des fers à repasser ;)
Le discus vole vite , trop vite pour rester dans l'esprit maquette , j'ai fait un mixage croco sans les volets d'emplanture puisque c'est un discus comparé au ventus qui lui en a .
Donc 5 mm vers le bas pour l'aileron de milieu d'aile , et 3 mm vers le haut pour l'aileron d'extremitée .Contrairement à toute attente ca le ralenti et tres bien même .Je peut presque l'arretter .Donc deja pour l'attero ca etre un plus .


Il ne manque qu'un tout petit bout d'aile pour que la photo soit parfaite c'est dommage mais je remercie vivement Madame pour ses photos au passage ;)













Le deuxieme lancer , il est bien parti comparé au premier ou il a embarqué severe sur une aile .


Une video du deuxieme attero , une aile à racroché la bruyere et il a fait un demi tour qui me prive des AF pour une descente au parking en vol .Cette année ce sera la premiere fois que je redescent de la pente avec le planeur sur le dos .
Je n'ai pas encore regardé à quoi c'est du ......



Le dimanche, un vol matinal avec l'Excel, les conditions n'etait pas encore etablie et deja au bout de 15 mn de vol j'avais deja 2 mn de moteur , ensuite c'est venu doucement et dans la foulée donc 30 mn de vol suplementaire.
Bilan de ce week , impec , rien de mieux à demander , enfin si , que ca dure encore longtemps comme ca .........