Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

jeudi 25 décembre 2008

la construction avance

Ca fripe pas mal sur les volets , j'ai eu beaucoup de mal à entoiller correctement suite à ma grande envie de coller le stab alors que je n'avais pas d'entoillage .Je le savais bien mais je n'ai pas reussi à resister ;o)
J'ai un petit defaut sur un volet , c'est bete c'est à l'extrados mais ca ne se voit pas beaucoup.








Alors là , j'ai voulu avoir quelques chose de réaliste , mais à quel prix (en temps passé) .Mais c'est pas mal et ca ressemble au réel .C'est ce qu'on recherche en fait .Je ne ferai pas de concours maquette , loin de la .





















Le patin de queue n'etait pas facile à faire non plus .C'est fait à base de tube laiton soudé au T.I.G




Ca aide un peu d'etre soudeur ;o)




Manque encore le trou dans la petite patte devant le silent-bloc .Sur le réel c'est une cordelette qui tient le silent-bloc.



























































Le resultat n'est pas vilain , en tout cas ca me plait bien ;o))























Reste à finir l'entoillage du fuso , pour cette partie j'ai deja utilisé 3 metres et j'en ai pas assez .




Je pense que pour le planeur complet il va en faloir une douzaine de metre , ca fait deja un sacré budjet .
Il faut beaucoup de plomb à premiere vue pour centrer le planeur .Pendant que l'avant est encore à l'air libre j'ai coulé 2 lingots de plomb d'environ 450 gr chaque .Je les ai fixé sur le premier couple avec des vis M6 .J'en ai profité aussi pour faire la fixation de l'accus de reception qui va etre un lipo 3S 4000 qui alimentera via un module electronique le recepteur d'une part et les servos d'autre part .Donc alim bien separée entre recepteur et servos sous un courant de 6,3 volt constant .Ce module vient de chez nos amis chinois , je mettrais le lien plus tard (comme toujours pas beaucoup de temps pour l'instant)
Le truc qu'on voit sur les photo moitié balsa moitié styro c'est la forme de l'accus que je ne possede pas encore .























Aucun commentaire: