Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

mardi 16 décembre 2008

Derniere folie ;o))

Voila , je me suis lancé dans la construction d'un Doppelraab de 4 metres grace à mon ami Nico qui disposant d'une super CNC a decidé de se lancer dans ce projet .
Ca m'a plu et j'ai decider de le suivre ainsi qu'un autre collegue , propietaire du magasin JF model à Romilly http://www.jf-model.com/ .Si vous avez l'occas de passer du coté de Romilly faite un petit detour par chez lui , il est tres sympa ;o)


Je pose une serie de photos que je commenterai plus tard , je suis pas mal pris ces derniers temps avec ce "chantier" .Pas l'habitude de construire de A à Z et tout bois en plus .La CNC aide bien quand même , c'est nickel pratiquement rien à reprendre , merci encore Nico , sans toi je ne me serai jamais lancé la-dedans ;o))







Premier moment de satisfaction , il n'y a pas grand chose de construit mais deja on voit que la bete va prendre de la place .






Pour coller sur le support de derive , j'ai voulu prendre le maximum de precautions.J'espere qu'en vol ca payera .....













L'articulation de derive est faite dans le principe du réel .La corde à piano est placée là provisoirement.Fidele à mon habitude , j'ai merdé au collage du bord d'attaque des volets de prof .J'ai oublié d'incruster un tube plastique pour passer la corde à piano qui va servir d'axe d'articulation .Donc systeme démerde pour s'en sortir sans etre obligé de tout recommencer .J'ai fabriqué un guide de fraisage pour faire une saignée avec la perceuse et un foret .J'ai eu de la chance ca n'a pas trop mal été .

La fabrication du guignol intégré de commande de profondeur .























Commande de prof integrée



Guidage du tube de carbone de la commande de prof





La bestiole de Nico , superbe travail de decoupe ;o)






















Aucun commentaire: