Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

dimanche 24 août 2008

Ca y est , les vaccances sont finies :o(

Tout à normalement une fin , et là ca ne deroge pas à la regle .J'ai reussi à faire quelques vols memorables en plus des vols on va dire normal .
J'ai surtout le souvenir d'un vol de presque 45 mn au retorney (un peu avant le col de l'Arpetaz , bien au dessus d'Ugine) .Les conditions n'etaient pas terrible à notre arrivée , quelques vols avec l'electromaster suivi d'un atterissage ......brutal me font casser une clé d'aile .J'avais aussi l'easy glider qui lui m'a causé un autre soucis , controleur cramé avec cette delicieuse odeur de composants brulé .
Je cherche dans la voiture et trouve
un morceau de jonc carbone , trop long de ......1 cm les boulles , et un poil trop gros en diametre .Quelques minutes passent à reflechir et un support de barriere en corniere avec de belles bavure traverse ma vision .Bingo , je vais recouper le jonc en le frottant sur les bavures , pfeuu quel boulot , j'y arrive quand même , la corniere n'a jamais été aussi lisse à la fin de ce boulot.
Bon , la longueur est bonne , mais le diametre maintenant ? , un espece de sillex legerement concave aidé de l'eau d'un ruisselement vont parvenir à me faire perdre du diametre à ce satané jonc .Mission acomplie .C'est dure à croire je m'en doute mais c'est la veritée.
Bon est-ce que ca va servir à quelques chose vu les conditions ???
Debut d'apres midi , pic-nic avec nos amis Tony et Francois arrosé d'un bon côte du rhone rosé bien frais et surtout d'un bon coup de genepis ( ca donne des ailes ......) merci encore Francois ;o))
Donc avec des ailes , forcement ca va voler beaucoup mieux (moi qui ne boit pas d'alcool en temps normal ! ) et ca va voler et excellement même .Mes collegues decident d'aller à l'ascension du praz vechin (45 mn de montée) , interressement minimum de ma part .
Tiens on va faire un p'tio vol , non ?
C'etait vraiment le vol à ne pas rater , dommage je n'ai pas de videos mais j'aurai peut-etre des photos plus tard , francois en a faite du haut et ca doit-etre pas mal .J'ai volé plusieurs fois à coté d'eux qui etaient sur le sommet du praz vechin et moi en bas evidement .J'ai recherché des pompes du coté du mont charvin aussi , assez loin devant moi et dans le trou en face du praz vechin , c'etait un vol vraiment interessant , les pompes devant etre cherchée à nouveau au bout de quelques mn de montée et ainsi de suite , pour finir par ne plus rien trouver au bout de 45 mn de ce petit jeu .
Voila c'est LE vol que je me rappellerai longtemps , même si d'autres ont été beau aussi en particulier sur le mont rond apres notre dame de bellcombe ou au cret du midi au dessus de praz sur arly ou encore au cormet de roselend .

















Les 3 photos ci-dessus plus celle ci-dessous sont faite au cormet de roselend







Les 2 photos ci-dessous plus celle ci-dessus sont faitent au mont rond.

La photo ci-dessous est faite au dessus de praz sur arly un peu plus haut que chaussice

Les 2 photos ci-dessous sont faitent à Bizane .Sur celle de dessous c'est rare en modelisme de voler au dessus des nuages ...........


Aucun commentaire: