Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

samedi 21 juin 2008

Premiers vols de l'Alpina et en 2,4 !!

Comme avec les autres planeurs , les essais avant le vol de portée et de fonctionnement ont été fait et refait pendant la semaine , plus question d'arriver sur la pente avec un fail safe à l'envers , non mais !!





Petites (tres) conditions , pas de vent , une chaleur lourde ce n'est pas les conditions ideales pour mettre en l'air un planeur de ce genre .Petit fuso , corde d'ailes presque ridicules , poids assez elevé ; il sort à pratiquement 1800 grs (j'ai du plomb dans le nez , faut le faire avec un electrique !) , c'est du principalement à l'accus de reception dans la poutre assez en arriere .Bon , c'etait previsible mais je n'avais pas le choix , y avais du bord..... à rentrer et sans cette facon de faire je n'aurai pas reussi à tout ranger à peu pres proprement .





Donc lancé direct avec le moteur , j'ai pas l'impression d'une grosse traction au laché mais pourtant ca grimpe alegrement à surement plus de 45° sans faiblir.


Les ailerons et la direction sont chatouilleux , la direction me fait des departs en vrille si je botte de trop .Ca ne tient pas des masses , le moteur sauve la situation .Cette journée etait moyenne puisque les deux X'soar pilotés par des mains de maitre (les deux competiteurs pere&fils) ont fait quelques beaux "trous" , enfin c'est pas à proprement parler des trous mais c'est des posés au font en fait .


Donc une bonne demie-heure en deux vols (reglage entre deux) et 2 mn 30 de moteur .c'est dans la moyenne haute quand même .


C'est clair c'est pas un planeur de petit temps , mais quand on arrive à monter un peu , les passages sont fait en siflant , ca demenage sec ! , il va y avoir de l'amusement en vue lors d'earologie valable .


J'ai donc rajouté de l'expo aux ailerons , de 25% je suis passé à 35% , et la derive c'est vu retiré l'expo inverse pour revenir à 10 % d'expo normale .Va va mieux comme ca , j'ai rajouté aussi 25 gr de plomb à l'avant , il a moins la queue basse qu'au premier vol.










Aucun commentaire: