Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

samedi 21 juin 2008

L'Excel en 2,4 à Pruny le 21 06 08



Premiers vols avec l'excel equipé en 2,4 .Dire que j'etais tendu c'est peu de le dire .L'aprehension de la casse avec ce planeur fantastique (et deja cassé une fois avec le 41 ) m'aurais cette fois ci delaminé si ca avais été à cause du 2,4 :o)



Les tests de portées ont été fait comme prescrit sur la notice , et là sur la pente je pose la radio au sol dans les herbes et un peu en devers du coté opposé a la direction que je prend avec le planeur à la main .Le chemin monte un poil et redescent presque aussitot sur une trentaine de metres et ensuite tourne et monte derriere des arbres .Tout mes tests de terrain ont été fait ici et là pour l'excel ca c'est passé comme pour les autres , c'est à dire la mise en fail safe intervient apres avoir commencé à monter et à quelques metres apres la lisiere des arbres .Ca me rassure un peu et revient donc à mon point de depart .Apres un petit temps mort ............je lance le truc et ca part comme d'habitude .Prise d'altitude et je commence à faire des aller et retours devant la pente en essayant d'incliner dans tout les sens pour detecter des eventuels masquage , rien , je decide de partir devant au loin et faire un peu le zazou , dans une certaine limite , le temps ne s'y prette pas .C'est plus que calme .



Au bout d'une bonne demie-heure je pose et soufle un bon coup .Pas de soucis avec le 2,4 .



Et de 3 de validé mais pas encore sur à 100 % quand même .Faut continuer à faire gaffe quand même.



Dessous une petite video brute de sortie APN ( toujours pas le temps de les bricoller) pour montrer que les cages tournantes ne vont vraiment pas pour motoriser les grand planeurs .



Faut pas mettre ca dedans , ca ne vaut pas un reducté , hein ! les amoureux de pignons et graissage et bruit à tout va ;o)))))



C'est cool de dire ca ici , personne ne peut me contredire ou essayer de me prouver par A + B que ca ne peut pas fonctionner , j'ai supprimé les commentaires depuis longtemps , un peu par obligation car j'avais de tout et en particulier des conneries qui n'avais aucun rapport avec le modelisme .



Il y a toujours des gars pret à depenser une fortune pour voler à tout pris avec un reducté , et de marque svp , alors que là , la soluss en chinoiserie est au bas mot 3 ou 4 fois moins cher .



On est ici dans le loisir pas la compet , je pense que c'est ca que ne comprennent pas nombre de personnes .








Chaude (tres chaude) journée ce jour (Entre 28 et 30°) , bouffé aux bestiolles en tout genre , c'est chiant cette saison à cause de ca .L'hiver ca caille mais on est tranquille au moins .

Aucun commentaire: