Qui êtes-vous ?

A coté de Troyes, Aube, France

dimanche 11 mai 2008

10 jours dans les vosges

Pour ce tres long pont de mai (du 1er au 10 ) , une bonne seance de vol de pente s'imposait tout naturellement.


Le debut de beau temps dans les hautes vosges commencais avec notre arrivée sur place .Pas une goutte de pluie de tout le sejours , des vols tout les jours , même des fois deux fois par jour (le matin et l'apres-midi ) , pas de casse , des videos et des photos en pagaille (je n'arriverai jamais à toutes les mettre sur ce blog ) , des conditions aerologique pas possible (que du vent d'est , sauf le premier jour en ouest) , donc pente du Battricoft (ortographe ??) ideale pour moi .C'est celle que je prefere .


Quelques premieres photos de la pente ouest , il n'y a pas tres longtemps que la vegetation est libérée de la neige , on a presque l'impression d'avoir une vue lunaire








Pour les videos , je les chargerai un peu au hazard , en fonction du temps que je pourrais y consacrer .Sur ces 10 jours en verrai nettement la nature se modifier , prendre de belles couleurs.

Soleil donc pendant toute la periode , mais on pourras voir egalement les couches d'habit sur le dos .Les premiers jours etait tres froid .On a commencé avec 6 ° sur la pente , pour finir le dernier jour avec 20 ° .On revit ;o)





Dans cette video , on va voir une descente irrémediable au trou d'un gros planeur de voltige ancien .Le pilote malgré tout ses efforts ne pourra remonter.Au "posé" on ne se rend pas compte de la distance , j'ai zoomé 12x , mais dans la video par un moment je fais une vue sans zoom , on voit nettement que c'est vraiment bas.
On est sur la pente Est


Toujours pente est , l'attero n'est pas tres difficile sauf quand le vent n'est pas bien axé par rapport à la zone d'attero .Sur cette video , le modele est sauvé grace au moteur , je me suis pris une turbullence presque au sol , pas facile de repartir sans moteur.


Pour cette video , entre le temps de monter le planeur et arriver sur le site de lancement , le vent à tourné pratiquement à 180° , etant sur place apres une petite reflexion je me decide à lancer de là quand même mais en me tournant à 90° .Le depart c'est fait difficilement , je peux remercier le moteur qui tracte bien pour avoir sauvé le modele .Cette matinée de vol etait moyenne , les conditions n'etait pas etablie , le soleil etait sur la pente coté N et le vent etait lui sur la pente coté S/W .Le rendement etait tres mauvais , le vol c'est fait pratiquement qu'au moteur , apres 10 mn de vol j'ai decidé de poser , ca devenais plus prudent.


La suite dès que j'ai un moment ...........................................

Aucun commentaire: