Les ailes coté structure finie.
Premier essai de debattement .Les charnieres sont en fibre et "epinglées" en attente de collage.
J'ai finalement choisi cet " Ubec" .J'utilise son frere dans un autre modele , il est fiable .
Vue d'ensemble de la commande d'aileron.
Fixation du servo d'Af .
Alignement des ailerons par rapport au bord de fuite de l'aile.
Collage des renfort en jonc de carbone 'anti-ecrasement" du fuso .Les prises d'aile et fuso sont des "DB 15" , j'avais que ca sous la main .Des DB 9 auraient bien suffi .
La premiere mise "en bras" pour donner une idée du gabarit de la bete .C'est deja bien encombrant ;o))))
Le recepteur " en action" . C'est un Assan 10 voies .
L'Ubec pareil , en fonction .Il est alimenté par un lipo 3s 4000 .
La bequille de queue .....
Un silent bloc du patin et sa fixation.
Les choses serieuses commencent , et ca m'inquietais un peu il faut dire .Le soudage des tubes laiton de la verriere .En fait , ca c'est tres bien passé , sans soucis et sans pate à decaper .
Un bon poncage des tubes à l'endroit de la soudure , puis un etamage essuyé avec un sopalin tant que c'est encore chaud et ensuite la chauffe est assez legere mais avec un fer de 100 w .

Les haubans de stab , les verouillages ne sont pas encore fait .Pour l'instant c'est des vis qui tiennent l'ensemble .

Soudure de la partie haute de la verriere , c'etait assez chiant au niveau cintrage . Il faut cinter dans les 3 dimmensions ce qui fait la difficultée de l'affaire .

Une idée de l'ouverture de la verriere.

Une vue fermée .........


Pose du vitrage superieur.

Les haubans de stab , les verouillages ne sont pas encore fait .Pour l'instant c'est des vis qui tiennent l'ensemble .
Soudure de la partie haute de la verriere , c'etait assez chiant au niveau cintrage . Il faut cinter dans les 3 dimmensions ce qui fait la difficultée de l'affaire .
Une idée de l'ouverture de la verriere.
Une vue fermée .........
Pose du vitrage superieur.
La suite bientot j'espere ...........
Samedi 07 Fevrier
Je reprend la mise à jour
Collage du cache de la trappe d'accès aux servos et de fixation des ailes .
La verriere finie (manque encore la bequille de soutien en position ouverte)


J'ai designé volontaire d'officice un pilote d'essai , temps pis pour lui ;o))


Un mot sur le poids du monstre , 8,7 kg , j'ai explosé toutes mes previsions .Ca fait une charge ailaire de 58 gr .C'est pas enorme vu la taille du bestiau mais ca va commencer à poser un soucis pour le lancer en pente .La prise en main n'est pas terrible en plus .
J'ai designé volontaire d'officice un pilote d'essai , temps pis pour lui ;o))
Un mot sur le poids du monstre , 8,7 kg , j'ai explosé toutes mes previsions .Ca fait une charge ailaire de 58 gr .C'est pas enorme vu la taille du bestiau mais ca va commencer à poser un soucis pour le lancer en pente .La prise en main n'est pas terrible en plus .
On verra avant le premier vol , je ferai un essai de portance en courant face au vent .Il se peut qu'il porte bien rapidement , c'est pour l'instant une inconnue ...........
Wait and see ................................................................