mercredi 6 mars 2013

Suite du montage du Laminar

                                                                                                                                       
On recommence !


Il y a une mise à jour sur la page precedente qui n'a pas du etre notifiée à ceux qui ont enregistré leur adresse email .



La platine de direction reduite à sa plus simple expression ?C'est suffisant , ca ne bougera pas .Je n'ai pas installé la roue fixe prevue , mais j'ai quand même collé le renfort en contreplaqué , ca fait un tout avec le boitier de clé .



Les prises d'ailes en place


J'ai ajouté un tube laiton pour faire un foureau pour les pionts d'incidence des ailes et plus loin il y a un jonc de carbone pour faire une barre anti-ecrasement .



Une prise de racordement fuso-aile ...


La platine de fixation de l'accus de propulsion , j'ai oublié de coller le bracellet de velcro .......


J'ai donc fait des petites fixation à visser sur la platine pour supporter le bracellet de velcro .


On les voit en place .On voit aussi le support du controleur , les ubec et on devine le petit boitier de balance des ubec (A2PRO)




Pour coller les cadres pour fixer les caches des puits de servo , j'ai fixé le cache sur le cadre , un tout petit peu de colle PU et on mets en place à l'aide de collant papier plus deux petites baguettes pour mettre l'ensemble à niveau .


Ca donne ca :




La verriere est collée , je n'ai pas de photos mais ca c'est fait tres bien .J'ai decoupé la bulle à 5.6 mm en plus des marquages de decoupe , un petit coup d'abrasif fin sur la partie qui va etre collée aussi bien sur la bulle que sur le baquet , je depose de la colle 'resist à tout " sur le cadre et le presente dans la bulle en essayant de ne pas faire deborder la colle sur les partie qui seront visible , je cale le baquet sur les marques de decoupe et avec le renfort d'une tripotée de petites pinces plastique je mets le tout sous pression , deux jours de sechage pour la securitée et un petit coup de disqueuse avec un disque à lamelle de grain "120" .Attention de prendre la coupe dans le bon sens ....... que le sens de rotation du disque aille vers l'interieur de la verriere pour ne pas arracher la bulle du baquet ...... comprenndo ?


Mon systeme de fermeture du baquet .J'avais pas envie qu'on voit le verrou de l'exterieur .


Ca parrait un peu compliqué , ca a merité quelques reflexion et reglage mais en fait ca fonctionne tres tres bien , la sortie de la tirette de fermeture est sous le karman coté bord de fuite .


Une petite "connerie" , un jeu de deux led qui fonctionnent avec les mouvements d'un servo , une blanche qui clignote long et une verte qui clignote en eclats , donc pas réussi à la prendre en photo.
Je ne sais pas si ca se verra en l'air , mais ca ne vaut pas tres cher , alors ....



Une petite vue de la bete , on sent bien que le premier vol se raproche ;)


Là un truc qui m'ennerve un peu .Le logement d'af est enorme par rapport au boitier d'af , les extrémitées de fraisage en demi rond .....


et une lame en fibre pour fermer tout ca qui fait enorme pour un chapeau d'af mais qui est trop petit pour fermer proprement le logement .Pour l'instant je cogite ........  :(




Bon ,assez pour aujourd'hui ....